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5 étapes à suivre pour une annonce optimisée mobile

Les appareils mobiles révolutionnent notre quotidien. Les gens ne se contentent plus de téléphoner, ils font aussi leurs achats, regardent la télévision, socialisent, et cherchent des emplois depuis leur smartphone. C’est déjà le cas pour la majorité des candidats Monster : plus de la moitié des candidatures proviennent de plateformes mobiles. Cela signifie qu’il est essentiel pour vous de regarder votre offre d’emploi de la manière dont un candidat le ferait depuis son smartphone, afin de la rendre lisible et attractive quel que soit le support.

Comment réaliser une offre d’emploi optimisée pour les mobiles:

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Le premier paragraphe est le plus important : captez l’attention des candidats et incitez-les à lire la suite de votre annonce.

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Mettez des têtes de chapitres pour : les qualifications nécessaires, les exigences du poste, les compétences, et les avantages.

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Une liste à puces est une manière simple de rendre votre annonce claire et facile à parcourir.

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Essayez de garder le même style dans toutes vos annonces afin que les candidats vous reconnaissent.

5

Une fois que votre annonce est en ligne, lisez-là sur votre smartphone et modifiez-la si nécessaire. Evitez d’ajouter des images/logos dans le corps de votre annonce ou des liens cliquable qui pourraient complexifier l’expérience du candidat.


Méthodes de candidature adaptées aux mobiles

Songez à proposer une méthode de candidature qui offre la meilleure expérience possible aux candidats sur smartphones.

La candidature en ligne Monster sera l’option la plus rapide pour les candidats qui pourront postuler en un clin d’œil avec leur CV téléchargé sur leur compte Monster, sur notre site comme sur notre application. Vous recevrez les candidatures par email et une copie de chaque candidature sera sauvegardée sur votre compte Recruteur Monster.

Si vous optez pour la candidature ATS (redirection du candidat sur votre site carrière), assurez-vous que votre page web est optimisée pour la navigation mobile et ne décourage pas le candidat de postuler (plusieurs pages, trop de détails à renseigner, nécessité de créer un compte). Gardez à l’esprit que cette dernière méthode de candidature génère un fort taux de déperdition, alors renseignez-vous auprès de votre interlocuteur Monster au cas où une intégration directe des candidatures est disponible avec votre ATS.

 

Apprenez-en davantage sur l’optimisation du référencement de vos offres d’emploi et comment rédiger une offre d’emploi efficace