Accueil / Guides en ligne / Recherche de CV / Power CV Search

Power CV Search

Nous améliorons continuellement nos solutions de recherche de CV pour vous aider à trouver
le candidat idéal. Découvrez les nouveautés!

Power CV Search vous permet de trouver le candidat idéal en un clin d’œil. Renseignez vos critères quant au profil recherché (dont les compétences nécessaires, la localisation ou encore les expériences requises) et notre algorithme fera le reste. La technologie avancée de Monster comprend le sens des mots, les concepts qui y sont associés et va prioriser les candidats justifiant d’une expérience plus grande et plus récente.

Guides en ligne

FAQ

Nous améliorons continuellement votre expérience de recherche de CV pour vous aider à trouver le candidat idéal pour vos offres d’emploi. Si vous souhaitez prendre connaissances des améliorations les plus récentes, consultez les notes de version. Si vous avez d’autres questions, consultez notre page d’Aide.

Oui, tout à fait ! La CVtèque Power propose deux options de recherche polyvalentes. Vous pouvez utiliser la recherche sémantique, utilisant une technologie puissante qui recherche intuitivement les termes et concepts connexes, ou vous pouvez sélectionner l’option booléenne et effectuer votre recherche à l’aide de mots-clés et d’opérateurs booléens. Quel que soit votre choix, attendez-vous à dénicher les meilleurs candidats pour le poste ! Pour plus d’informations sur la logique booléenne, consultez notre article.

Bien sûr ! Vous pouvez sauvegarder votre recherche et recevoir des notifications par email lorsque de nouveaux candidats correspondant à votre recherche sont trouvés. C’est facile : Depuis la page de résultats, dans le volet gauche en bas de vos critères de recherche, cliquez « Sauvegarder cette recherche » puis remplissez les champs pour paramétrer les alertes. Gardez à l’esprit que vous pouvez sauvegarder jusqu’à 10 recherches avec l’accès à la CVthèque Power, et jusqu’à 10 recherches avec l’accès à la CVthèque Classique.

Vous pouvez saisir jusqu’à 20 termes, mais nous vous recommandons de saisir 3 à 5 mots-clés pour des résultats optimaux. Assurez-vous de ne saisir qu’une seule compétence par champ, et de cliquer sur « Ajouter une compétence » si vous souhaitez ajouter d’autre mots-clés. Vous pouvez également préciser si vous souhaitez que chaque compétence soit requise ou facultative. Si vous définissez une compétence comme Requise, tous les candidats qui ne possèdent pas cette compétence seront éliminés des résultats de la recherche. Une compétence Facultative ne limitera jamais vos résultats, mais plutôt les triera pour amener ceux qui possèdent cette compétence en haut de la liste des résultats.

Oui, en laissant tout simplement le champ « Lieu » vierge, vous effectuerez votre recherche dans tout le pays. C’est une excellente stratégie si vous souhaitez élargir votre groupe de candidats pour des offres de télétravail.

Vous trouverez vos critères de recherche dans le volet gauche de la page de résultats. Vous pouvez facilement affiner la liste de candidats en précisant davantage de critères de recherche et en indiquant uniquement les mots-clés les plus importants. N’hésitez pas à ajouter de nouveaux critères comme la Mobilité, ou le nombre d’années d’expérience. Vous pouvez aussi ajuster le lieu en réduisant le rayon de recherche pour vraiment cibler les candidats les plus proches de vous.

Vous avez peut-être indiqué trop de critères de recherche. Essayez d’abord de lancer une recherche large avant d’affiner vos critères. Pour trouver le plus de candidats possibles, utilisez un titre de poste général et standard pour le secteur, évitez d’utiliser des titres de poste spécifiques à votre entreprise. Assurez-vous également de rechercher d’abord parmi « Tous les CV » (plutôt que de sélectionner une date de mise à jour du CV). En effet, même si un candidat n’a pas mis à jour son CV récemment, rien ne l’empêche d’être ouvert à de nouvelles propositions.

Certains candidats ne souhaitent pas que leurs informations personnelles (telles que leur nom, adresse, numéro de téléphone et adresse email) soient affichées sur Monster. Ces candidats ne veulent généralement pas que leur employeur actuel sache qu’ils sont à la recherche d’un nouvel emploi. D’autres préfèrent simplement préserver leur vie privée. Vous pouvez tout de même entrer en contact avec un candidat confidentiel grâce au bouton « Envoyer un message ».

Une fois que vous avez consulté un CV, vous verrez l’icône « Vu » à côté du nom du candidat, signifiant qu’une vue a été déduite de votre inventaire. Une fois qu’un crédit est utilisé sur un candidat, aucune autre action entreprise sur ce même candidat dans les 7 prochains jours n’aura d’impact sur votre inventaire. Ainsi, si vous visualisez le CV du candidat, le transférez à un responsable du recrutement et l’ajoutez à un dossier, tout cela sera compté comme 1 vue. Nous vous recommandons d’ajouter les candidats à un dossier afin de préserver votre inventaire. En effet, aucune des actions effectuées sur les candidats ajoutés aux dossiers (que vous retrouverez dans la page « Gérer les candidats ») n’aura d’impact sur votre inventaire. Pour plus d’informations sur la gestion des candidats, consultez cet article.

Vous pouvez vérifier votre inventaire à tout moment. Connectez-vous simplement à votre compte et cliquez sur « Mes produits et licences » en haut de la page. Cette page vous indiquera l’inventaire encore disponible à l’échelle de votre entreprise. Vous y verrez le nombre de vues achetées, consommées et restantes, ainsi que la date de début et d’expiration de l’inventaire.