SearchMonster

Nous améliorons continuellement nos solutions de recherche de CV pour vous aider à trouver
le candidat idéal. Découvrez les nouveautés!

SearchMonster utilise une technologie de pointe afin de dénicher les talents que vous recherchez. En alliant recherche et campagne d’emailing, vous pouvez désormais gérer et contacter les candidats d’une seule et même interface.

Un accès aux profils recherchés quand vous le souhaitez.

Consultez les ressources ci-dessous afin de vous familiariser avec SearchMonster en un clin d’œil.

Guides en ligne

Vidéos de Formation

SearchMonster – Introduction
Présentation de SearchMonster.

SearchMonster – Recherche sémantique et booléenne
Découvrez comment créer vos recherches booléennes avec SearchMonster.

SearchMonster – Campagnes d’emailing
Découverte de l’outil d’emailing.

Formation interactive

Apprenez à trouver des candidats et à communiquer avec eux, grâce à notre formation interactive.
Cliquez sur l’image pour commencer.

FAQ

Nous améliorons continuellement votre expérience de recherche de CV pour vous aider à trouver le candidat idéal pour vos offres d’emploi. Si vous souhaitez prendre connaissances des améliorations les plus récentes, consultez les notes de version. Si vous avez d’autres questions, consultez notre page d’Aide.

Vous pouvez contacter les candidats par email directement depuis la page de résultats, ou configurer une campagne d’emailing automatisée et laisser SearchMonster envoyer des messages et des relances pour vous. Lisez cet article pour en savoir plus, et consultez nos astuces pour une campagne d’emailing réussie.

Bien sûr ! Afin de recevoir des notifications lorsque de nouveaux candidats correspondant à vos critères de recherche sont trouvés, cliquez « Activer une alerte email » en bas de vos critères de recherche depuis votre page de résultats. Vous pouvez régler la fréquence de ces notifications dans la page des paramètres, à laquelle vous pouvez accéder depuis le volet gauche.

Autant que vous le souhaitez ! Toutes les recherches que vous effectuez seront enregistrées sur votre tableau de bord pour un accès ultérieur plus rapide. SearchMonster vous permet également de cloner une recherche (en copiant vos critères de recherche), d’archiver les recherches que vous souhaitez masquer, et de les supprimer définitivement.

Oui tout à fait ! SearchMonster propose deux options de recherche polyvalentes. Vous pouvez utiliser la recherche sémantique, utilisant une technologie puissante qui recherche intuitivement les termes et concepts connexes, ou vous pouvez sélectionner l’option booléenne et saisir une série de mots-clés et d’opérateurs. Quel que soit votre choix, attendez-vous à dénicher les meilleurs candidats pour le poste ! Pour plus d’informations sur la logique booléenne, consultez notre article.

Oui, en laissant tout simplement le champ « Lieu » vierge, vous effectuerez votre recherche dans tout le pays. C’est une excellente stratégie si vous souhaitez élargir votre groupe de candidats pour des offres de télétravail.

Vous trouverez vos critères de recherche dans le volet gauche de la page de résultats. Vous pouvez facilement affiner la liste de candidats en précisant davantage de critères de recherche et en indiquant uniquement les mots-clés les plus importants. N’hésitez pas à ajouter de nouveaux critères comme la Mobilité, ou le nombre d’années d’expérience. Vous pouvez aussi ajuster le lieu en réduisant le rayon de recherche pour vraiment cibler les candidats les plus proches de vous.

Vous avez peut-être indiqué trop de critères de recherche. Essayez d’abord de lancer une recherche large avant d’affiner vos critères. Pour trouver le plus de candidats possibles, utilisez un titre de poste général et standard pour le secteur, évitez d’utiliser des titres de poste spécifiques à votre entreprise. Assurez-vous également de rechercher d’abord parmi « Tous les CV » (plutôt que de sélectionner une date de mise à jour du CV). En effet, même si un candidat n’a pas mis à jour son CV récemment, rien ne l’empêche d’être ouvert à de nouvelles propositions.

Le classement de la page de résultats se fait par pertinence. Cependant, vous pouvez utiliser le filtre « Fraîcheur des CV » pour affiner vos résultats. Choisissez parmi une variété de délais allant de « 1 jour » à « au cours de 36 derniers mois ». N’oubliez cependant pas qu’un candidat n’ayant pas mis à jour son CV récemment peut tout à fait être ouvert à de nouvelles propositions. Nous travaillons sur la possibilité de classer les résultats par fraîcheur des CV dans une version future.

Certains candidats ne souhaitent pas que leurs informations personnelles (telles que leur nom, adresse, numéro de téléphone et adresse email) soient affichées sur Monster. Ces candidats ne veulent généralement pas que leur employeur actuel sache qu’ils sont à la recherche d’un nouvel emploi. D’autres préfèrent simplement préserver leur vie privée. Vous pouvez tout de même entrer en contact avec un candidat confidentiel grâce au bouton « Envoyer ».

Après la déduction d’une vue sur votre inventaire, aucune autre action entreprise sur ce même candidat dans les 30 prochains jours n’aura d’impact sur votre inventaire. Ainsi, si vous visualisez le CV du candidat, le transférez à un responsable du recrutement et l’ajoutez à un dossier, tout cela sera compté comme 1 vue. Si vous effectuez une autre action après 30 jours, une nouvelle vue vous sera décomptée. Nous vous recommandons d’ajouter les candidats à un dossier afin de préserver votre inventaire. En effet, aucune des actions effectuées sur les candidats ajoutés aux dossiers (que vous retrouverez dans la page « Gérer les candidats ») n’auront d’impact sur votre inventaire. Pour plus d’informations sur la gestion des candidats, consultez cet article.

Jetez un œil à votre compteur d’inventaire : il est situé à droite du tableau de bord SearchMonster et de la page de résultats. Ce nombre vous indique combien de vues il vous reste sur le nombre de vues total. Lorsque l’icône change du vert au jaune ou rouge, cela signifie qu’il est temps de réapprovisionner votre inventaire. Pour plus d’informations, consultez notre article sur la Gestion de l’inventaire.