Accueil / Marché de l'emploi / Le nouveau rendez-vous de recrutement start-up à Nantes, Lille, Aix-Marseille et Bordeaux

Le nouveau rendez-vous de recrutement start-up à Nantes, Lille, Aix-Marseille et Bordeaux

Monster s’associe à nouveau cette année à la Startup Golf Cup pour une seconde édition de la Monster Startup Golf Cup. Cet événement de référence de l’écosystème startup devrait rassembler plus d’un millier de participants cette année, dans des capitales FrenchTech. L’objectif ? Faciliter les rencontres entre étudiants et jeunes diplômés – intéressés par l’entrepreneuriat et l’innovation – et les entreprises et startups de leur région. Dans un cadre décontracté, l’initiation et la pratique du golf favorisent le partage et le contact entre les participants.

Le nouveau rendez-vous de recrutement start-up à Nantes, Lille, Aix-Marseille et Bordeaux                                  Le nouveau rendez-vous de recrutement start-up à Nantes, Lille, Aix-Marseille et Bordeaux

Provoquer les rencontres pour faire « matcher » les opportunités

Monster accompagne la Startup Golf Cup depuis l’an passé, pour développer un volet recrutement sur l’événement. Cette journée rassemble les acteurs des écosystèmes startup et innovation des régions françaises qui sont invités à un tournoi de golf, et à venir à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés dans des formats d’échange dédiés (tables rondes, moments de pitchs, conférences …). Au cours de la Monster Startup Golf Cup, Monster proposera un accompagnement aux candidats, dans l’objectif de décrocher un stage ou un premier emploi, en les mettant en relation avec les entreprises qui innovent dans leur région. Avec un dispositif dédié adapté au format de l’événement, Monster reste fidèle à son objectif de mieux connecter les personnes et les opportunités de carrières.

Créée en 2017, le principe de la Startup Golf Cup a fait ses preuves et s’agrandit pour accueillir plusieurs centaines de participants : cette année, elle s’oriente vers des golfs plus grands, avec une offre de prestations de qualité.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle Monster Startup Golf Cup, l’édition précédente a prouvé que le format de l’événement était efficace : il a permis à des jeunes de trouver un stage ou un premier emploi, et à des recruteurs de gagner un temps précieux et de créer un contact privilégié avec des profils motivés ! » remarque Cédric Gérard, Directeur marketing de Monster.

Plus qu’une compétition de golf, cette journée est l’occasion de mettre en relation des profils de jeunes qui développent un fort intérêt pour l’innovation et le digital avec des investisseurs, recruteurs et décideurs de leur région. Les rencontres seront facilitées par une application de mise en relation, Swapcard, qui permettra aux participants d’identifier les contacts susceptibles de les intéresser et de planifier directement des rendez-vous, en amont de l’évènement.

« Un moyen ludique et sportif » de se rencontrer

Les jeunes diplômés et étudiants prêts à se lancer dans un challenge professionnel peuvent ainsi profiter d’un système de mise en relation dédié dans un format décontracté et informel pour entrer en contact avec les professionnels sur toute la journée.

Cette année, les équipes de Monster et de la Startup Golf Cup ont imaginé un programme à la carte, permettant à chacun de composer sa journée comme il le souhaite sur les temps forts suivants :

  • Conférences
  • Tables rondes
  • Ateliers thématiques pour les entrepreneurs
  • Concours de pitch
  • Temps de rencontres qualifiées
  • Initiations au golf
  • Compétition à 9 ou 18 trous au choix

“Chacun pourra composer son programme comme il l’entend. Nous souhaitons proposer du contenu inspirant et utile sur des thématiques stratégiques “de fond” (écologie, intelligence artificielle, organisations à mission, inclusion, gouvernance, …) et des thématiques métiers opérationnelles (positionnement, marketing, financement, recrutement, tech, …)” explique Erick Laborier, Directeur des opérations de Startup Golf Cup.

Les participants sont invités à développer leur réseau en échangeant de manière informelle avec les acteurs et recruteurs des startups et entreprises régionales innovantes, en profitant d’un format décalé. Les étudiants et jeunes diplômés peuvent être accompagnés par Monster et déposer leur CV sur Monster.fr pour candidater aux offres de stage ou d’emploi proposées par les entreprises présentes. Cette journée est une opportunité pour les entreprises de gagner en visibilité en présentant leurs solutions grâce à des sessions de pitchs et d’être référencé comme acteur de l’innovation dans leur région.

Retour sur l’édition 2019

Baptiste revient sur la rencontre de Nantes, à laquelle il a assisté alors qu’il était en recherche d’une alternance : « c’est plus pratique et plus simple de rencontrer les personnes en face à face. Cela permet d’avoir une réalité du monde professionnel et de comprendre la différence entre ce que je recherche et la réalité. Faciliter l’échange, parler de manière plus libre : c’est ce qu’il y a de plus important sur l’évènement ! »

Les startups présentes sur l’édition 2019 ont également tiré leur épingle du jeu, Fanny Grelier de CEO Check kit, la résume comme « un moyen ludique et sportif de rencontrer des potentiels partenaires, investisseurs, clients et startuppers… très intéressant ! ». Pour Maxime Lemoing, CEO de Ma boutique en ville, « cet événement m’a été recommandé par un ami qui a participé l’année dernière. A chaque trou, il y a une startup ou un projet intéressant à découvrir, nous espérons avoir été de ceux-là ! »

 

Toute l’édition 2019 est à revivre sur YouTube.

Pour s’inscrire à la Monster Startup Golf Cup :  https://www.billetweb.fr/pro/msgc

 

Date Ville                Adresse
30/04 Lille Golf de Mérignies, 1245 Avenue du Golf, 59710 Mérignies
14/05 Bordeaux Golf du Médoc, Chemin de Courmateau, 33290 Le Pian-Médoc
04/06 Aix-Marseille Domaine Château l’Arc, 13710 Fuveau
09/07 Nantes Golf Club de Vigneux de Bretagne – RD 81, 44360 Vigneux-de-Bretagne