Accueil / Plus de contenu RH / Communiqués de Presse / Monster et JobinLive : pour un meilleur accès à l’emploi des personnes en situation de handicap

Monster et JobinLive : pour un meilleur accès à l’emploi des personnes en situation de handicap

Monster et JobinLive : pour un meilleur accès à l’emploi des personnes en situation de handicap

Monster noue un partenariat avec JobinLive, spécialiste français du recrutement de personnes en situation de handicap, pour élargir la visibilité de leurs offres d’emploi auprès des personnes en situation de handicap et promouvoir la diversité des talents.

 

 

Avec JobinLive, Monster s’engage pour une plus grande représentativité en entreprise

Monster a pour mission de permettre aux recruteur.euse.s et aux candidat.e.s de se rencontrer autour de ce qui les rassemblent vraiment et transforme le secteur du recrutement pour plus de transparence et de proximité depuis plus de 25 ans.

Depuis 13 ans, JobinLive accompagne les travailleur.euse.s handicapé.e.s et les personnes issues de la diversité (jeunes diplômé.e.s, séniors ou personnes éloignées de l’emploi) dans leurs recherches d’emploi grâce à 7 sites spécialisés et soutient les entreprises dans leurs objectifs RH, grâce à des solutions adaptées aux réalités du marché.

Ensemble, Monster et JobinLive ont choisi d’aller plus loin dans leur engagement en faveur de l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap en mettant en commun leurs expertises respectives. Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de la nouvelle loi favorisant l’insertion des travailleurs en situation de handicap, qui entrera en vigueur au 1er Janvier 2020.

Un partenariat 360° pour plus de visibilité des offres d’emploi

A travers leur partenariat 360°, Monster et JobinLive entendent optimiser la visibilité des annonces postées initialement sur le site Monster.fr et ainsi donner aux recruteur.euse.s la possibilité d’atteindre des publics plus larges et particulièrement les candidat.e.s en situation de handicap tout en bénéficiant de l’entièreté du réseau Monster.

Le dispositif sourcing permettra aux recruteur.euse.s de toucher des « candidat.e.s passif.ive.s, grâce à une campagne ciblée auprès de profils identifiés comme réceptifs aux emplois adaptés aux personnes handicapées. Les annonces seront alors dupliquées et postées sur Mission Handicap.com, le site principal de JobinLive, ou sur l’un des autres sites spécialisés du groupe : HandiBanque.fr, Handi-it.fr, Handistrib.fr HandiAlternance.fr, HandiEnergie.fr, Handi-Hôtellerie-Restauration.fr et Seniorjob.fr.

Monster mettra également à disposition des recruteur.euse.s plusieurs solutions média pertinentes, pour maximiser l’impact de leurs annonces : fiche Corporate, bannières, sponsoring des baromètres, wallpaper, vidéos « pop in », campagnes d’emailing et publi-rédactionnels.

 

« Nous sommes très heureux de concrétiser ce partenariat avec JobinLive, un partenaire de choix. C’est une façon innovante de poursuivre notre mission, aider les candidat.e.s à faire les meilleurs choix de carrière, et permettre aux recruteur.euse.s de trouver les meilleurs talents. C’est aussi une étape de plus dans notre engagement pour un marché de l’emploi plus égalitaire et plus inclusif. » se réjouit Cédric Gérard, Directeur Markéting de Monster Europe du sud.

 « Au-delà d’aider les entreprises à remplir leurs obligations légales, ce partenariat inédit entre Monster et JobinLive apporte une réponse concrète aux clients désireux de diversifier leurs recherches de talents. Pour les candidats que nous accompagnons, la puissance de Monster leur permettra d’accéder à encore plus d’opportunité de carrières. Nous sommes ravis de construire la véritable première offre ambitieuse de sourcing inclusif ! » ajoute Franck Duthil Président de JobinLive.

 

Vous souhaitez publier une offre d’emploi sur Monster et MissionHandicap.com ? Cliquez ici pour accéder à notre offre, ou appelez-nous au 0800 050 060.

 

Publié le 18 octobre 2019

Pour toute demande presse, contactez-nous à monster@hopscotch.fr