Accueil / Plus de contenu RH / Communiqués de Presse / Quelles sont les bonnes résolutions des candidats pour 2020 ?

Quelles sont les bonnes résolutions des candidats pour 2020 ?

Quelles sont les bonnes résolutions des candidats pour 2020 ?

 

Le début d’année est souvent synonyme de projections, de remise en question et… le travail n’est pas épargné. Avec les entretiens annuels permettant de faire un bilan sur l’année passée, les bonnes résolutions sont souvent synonymes de nouvelles initiatives professionnelles. Monster dévoile les « bonnes résolutions » adoptées par les Français au travail, d’après un sondage mené en ligne début 2020, auprès de 400 actifs.

 

 

Pour aborder l’année avec plus de motivation, voici les maîtres mots qui reflètent le plus leur état d’esprit :

  • 37% adoptent le mot « POSITIVITE »: aborder les choses avec moins de stress, et en privilégiant le dialogue au conflit.

 

  • 33% optent pour l’« AMBITION »: 2020, c’est l’année de la promotion ! Les Français sont déterminés à donner de leur maximum pour gravir les échelons.

 

  • 21% choisissent le mot « CONCILIATION »: mieux gérer vie professionnelle et vie privée. En déconnectant un peu plus, les Français souhaitent prendre davantage de temps pour eux.

 

  • 9% envisagent quant à eux l’« ORGANISATION » : terminer les dossiers incomplets et les retards qui s’accumulent, cette année sera pour eux celle de l’efficacité !

 

Les résultats du sondage révèlent une tendance générale : les Français veulent améliorer leurs conditions et leurs performances au travail.

 

Publié le 4 février 2020

Pour toute demande presse, contactez-nous à monster@hopscotch.fr