Témoignages
et avis clients

Fort de plus de 25 ans d’expertise dans le secteur du recrutement, Monster aide chaque année des milliers d’entreprises à recruter les meilleurs candidats et à renforcer leur marque employeur pour les attirer. Vous hésitez à utiliser les solutions Monster ? Découvrez les témoignages et avis de nos clients et recrutons ensemble les candidats dont vous avez besoin.

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CVthèque

Thomas Ducos - ALTER SOLUTIONS
Thomas Ducos
ALTER SOLUTIONS
Responsable recrutement groupe

“Nous avons recruté différents profils sur Monster, en informatique, électronique, mécanique et systèmes embarqués, avec des niveaux d’expériences divers, du junior à l’expérimenté. Et depuis janvier 2019, 37% de nos recrutements ont eu lieu via Monster.”

Sophie Berrettini - ASCO
Sophie Berrettini
ASCO
Responsable des RH

“Monster est un partenaire de l’emploi indispensable. Sur toute la partie ingénierie, projet, planification, outil, développeur, Monster est très performant. La CVthèque est fournie, riche, renouvelée et possède une interface pratique.”

Mélanie Puig - BERNER FRANCE
Mélanie Puig
BERNER FRANCE
Responsable RH

“Nous avons opté pour des annonces Berner qui nous donnent une bonne visibilité. Nous utilisons également la CVthèque qui nous permet de cibler des candidats qui sont à l’écoute du marché. Nous parvenons grâce à cela à générer un vivier intéressant et pertinent sur un registre national.”

Marie-Claire Valentini - CLEEVEN
Marie-Claire Valentini
CLEEVEN
Associée et Directrice des Ressources Humaine

“Nous utilisons principalement la CVthèque de Monster. Elle nous est très précieuse au quotidien pour trouver les bons profils, en IT spécifiquement. Elle est facile à utiliser et permet plusieurs types de recherches avec une approche complète et pertinente. Pour l’IT un candidat sur deux provient de Monster.”

Matthieu Rivière - DEVOTEAM
Matthieu Rivière
DEVOTEAM
Directeur recrutement et relations écoles

“20% de nos recrutements se fait via Monster ce qui représente 250 recrutements cette année, aussi bien sur les profils jeunes diplômés que confirmés.”

Grégoire Lemaire - INOPIA FINANCE
Grégoire Lemaire
INOPIA FINANCE
PDG

“Nous utilisons différents services chez Monster. La CVthèque tout d’abord, pratique et simple à utiliser. Elle permet des sélections par pertinence, par notation, qui sont un vrai gain de temps. Chaque jour, nous identifions plusieurs candidats issus de la CVthèque Monster.”

Franck Ritter - LYNKS PARTNER
Franck Ritter
LYNKS PARTNER
Directeur Commercial

“Nous utilisons la CVthèque pertinente sur les profils recherchés, simple d’utilisation avec une navigation agréable et intuitive. Au premier semestre 2018, nous avons ainsi vu 40 000 CV sur Monster. Je dirais qu’autour de 18% de nos recrutements intérim proviennent d’un candidat identifié sur la CVthèque Monster.”

Emilie Obrador - PARLYM
Emilie Obrador
PARLYM
Responsable du Recrutement

“J'utilise la CVthèque Monster depuis plus de 10 ans. La pertinence des résultats de recherches, le fait de capter certains profils qui ne se trouvent pas dans d'autres job boards : tout cela en fait un outil privilégié et incontournable.”

Fabrice Losson - SOPRA STERIA
Fabrice Losson
SOPRA STERIA
Directeur Relations Ecoles et Marque Employeur

“Les CVthèques et les packs d'annonces Monster restent des incontournables sur la partie sourcing. Monster nous assure une très bonne volumétrie de candidatures et fait clairement partie du trio de tête de nos partenaires en France et pour le Groupe. On prend de plus en plus de hauteur sur le suivi opérationnel pur, en abordant des discussions un peu plus stratégiques où chacun échange ses bonnes pratiques RH. C'est très stimulant.”

Lucie Grosset - Cabinet L2C
Lucie Grosset
Cabinet L2C
Fondatrice

“La solution SearchMonster possède un excellent algorithme qui propose des candidats différents des autres CVthèques ce qui nous offre une bonne approche complémentaire. Nous avons un bon taux de réussite via Monster.”

Anaïs Deschanel - LINKING TALENTS
Anaïs Deschanel
LINKING TALENTS
Responsable Sourcing

“En plus de l’approche directe des candidats via les réseaux sociaux et les annonces, nous utilisons notamment les CVthèques et apprécions la solution SearchMonster qui permet une recherche sémantique ou booléenne, au choix. Grâce à cela nous pouvons affiner au maximum nos critères de recherche pour toucher les profils avec précision. Sur des recherches complexes, ce ciblage ultra fin offre souplesse et flexibilité, ce qui représente un vrai gain de temps et de performance.”

Premium Job Ads

Jonathan Lahanque - EVI PATRIMOINE
Jonathan Lahanque
EVI PATRIMOINE
fondateur et gérant

“Nous utilisons chez Monster les annonces premium. Ces annonces nous permettent d’avoir une plus grande visibilité sur internet, sur les réseaux sociaux et elles sont diffusées auprès d’une population ciblée, plus importante et de manière plus directe.”

Alex Bordaraud - AGRITEAM
Alex Bordaraud
AGRITEAM
Adjoint du Responsable Support

“Nous utilisons les annonces avec une trentaine d’offres par an à diffuser. Ainsi que le service Monster Social Job Ads qui permet un coup de boost sur les réseaux sociaux. Nous commençons aussi à utiliser la CVthèque, et nous sommes très satisfaits des CV recommandés sur nos annonces car ce sont souvent de bonnes surprises. Concrètement il y a plus de 50% de nos recrutements qui ont lieu via Monster.”

Emilie Pinto - ALBERT & CO
Emilie Pinto
ALBERT & CO
Responsable Ressources Humaines

“Nous utilisons la diffusion d’annonces surtout sur des postes de business manager, chargés de recrutement et des postes support. Il y a beaucoup de candidats chez Monster sur ces profils. Niveau sourcing on arrive à capter un volume de candidats intéressant et important via le canal Monster.”

Mélanie Puig - BERNER FRANCE
Mélanie Puig
BERNER FRANCE
Responsable RH

“Nous avons opté pour des annonces Berner qui nous donnent une bonne visibilité. Nous utilisons également la CVthèque qui nous permet de cibler des candidats qui sont à l’écoute du marché. Nous parvenons grâce à cela à générer un vivier intéressant et pertinent sur un registre national.”

Audrey Thomann - GRAS SAVOYE
Audrey Thomann
GRAS SAVOYE
Chargée de Ressources Humaines

“Concrètement, chaque fois que nous postons une offre sur Monster, nous avons un bon taux de réponses, avec au minimum 50 candidatures. Cela nous permet de n’en sélectionner qu’un tiers vraiment pertinentes avant d’établir un premier contact téléphonique.”

Marie-France Delgado - KEOLIS
Marie-France Delgado
KEOLIS
Responsable Recrutement et Mobilité

“Nous utilisons Monster Job Ad pour diffuser nos offres et atteindre les candidats dans notre écosystème et au-delà. C’est une solution attractive qui nous permet d’obtenir des candidatures intéressantes.”

Olivier Vigoureux - PARTIALIS
Olivier Vigoureux
PARTIALIS
Fondateur et Dirigeant

“Nous diffusons nos annonces sur Monster car c’est l’assurance pour nous de toucher beaucoup de candidats. Les résultats sont assez concrets : lorsque nous recherchons des profils précis pour un poste, un tiers des CVs trouvés provient de Monster. De même au niveau des embauches, un tiers de nos recrutements se fait via Monster.”

Fabrice Losson - SOPRA STERIA
Fabrice Losson
SOPRA STERIA
Directeur Relations Ecoles et Marque Employeur

“Les CVthèques et les packs d'annonces Monster restent des incontournables sur la partie sourcing. Monster nous assure une très bonne volumétrie de candidatures et fait clairement partie du trio de tête de nos partenaires en France et pour le Groupe. On prend de plus en plus de hauteur sur le suivi opérationnel pur, en abordant des discussions un peu plus stratégiques où chacun échange ses bonnes pratiques RH. C'est très stimulant.”

Fabienne Guérin - TECHNITOIT
Fabienne Guérin
TECHNITOIT
Directrice des Ressources Humaines

“Nous utilisons chez Monster la diffusion d'annonces et nous travaillons aussi sur la CVthèque. La présence de Monster sur le marché depuis un certain temps permet d'offrir un jobboard très complet, avec une offre renouvelée régulièrement”

Social Job Ads

Alex Bordaraud - AGRITEAM
Alex Bordaraud
AGRITEAM
Adjoint du Responsable Support

“Nous utilisons les annonces avec une trentaine d’offres par an à diffuser. Ainsi que le service Monster Social Job Ads qui permet un coup de boost sur les réseaux sociaux. Nous commençons aussi à utiliser la CVthèque, et nous sommes très satisfaits des CV recommandés sur nos annonces car ce sont souvent de bonnes surprises. Concrètement il y a plus de 50% de nos recrutements qui ont lieu via Monster.”

Alain Fournier - GROUPE BPCE
Alain Fournier
GROUPE BPCE
Directeur Recrutement et Diversité DRH

“La solution Monster Social Job Ads, en nous permettant d'approcher rapidement nos cibles et d'entrer rapidement en contact avec elles, répond complètement à nos attentes.”

ELIS logo
Christophe Letissier
ELIS
Directeur du Développement des Ressources Humaines

“Nous utilisons les Social Job Ads relayant les annonces sur les réseaux sociaux pour atteindre les audiences les plus larges possibles et recevoir des candidatures qualifiées au maximum. Cela entre en lien direct avec notre démarche marque employeur.”

Talent Sourcing

Patrick Gillet - COMPAGNONS DU DEVOIR
Patrick Gillet
COMPAGNONS DU DEVOIR
Directeur Ressources Humaines

“Nous avons plusieurs services Monster. La prestation Talent Sourcing de Monster Strategic Talent Solutions qui est un service dédié à nos besoins. Nous donnons à Monster la fiche de poste, les dates, et le service se charge de rédiger l’annonce, de l’optimiser et de la diffuser, ainsi que de sourcer et nous rediriger les candidats.”

Magali Menut - MDA
Magali Menut
MDA
Chargée de Recrutement et Formation

“On n’est pas très nombreux dans le service RH donc Monster nous a permis de gagner du temps. Nous utilisons la solution où un partenaire poste les annonces pour nous, les rafraîchit. Cette aide au quotidien, avec une large visibilité, nous a permis de gagner un temps précieux.”

Julien Boissaye - SuiviDeFlotte.net
Julien Boissaye
SuiviDeFlotte.net
Manager commercial

“J'ai fait appel à la solution Monster talent Consulting pour ces quatre recrutements. Après avoir déposé les annonces sur le site, notre contact Monster nous envoyait une sélection de cinq CVs par poste, soit une soixantaine en deux mois. J’avais à ma disposition un document dans lequel je pouvais noter les différents thèmes que je souhaitais qu’il aborde en entretien téléphonique. Il contactait ensuite en moyenne quatre candidats par poste. Il a fait ainsi quarante entretiens pour lesquels il m’a fait une fiche très détaillée sur les points forts et points d’amélioration de chaque candidat en me donnant son avis. Je prenais ensuite le relais pour réaliser les entretiens en face à face.”

Jean-Charles Heitzmann - AB Certification
Jean-Charles Heitzmann
AB Certification
Gérant

“Désormais, Monster nous adresse une vingtaine de dossiers par recherche, si bien qualifiés que nous avons à la fin des entretiens un choix à faire entre 4 ou 5 profils de candidats parfaitement calibrés avec notre recherche.”

Solutions Marque Employeur

Patrick Gillet - COMPAGNONS DU DEVOIR
Patrick Gillet
COMPAGNONS DU DEVOIR
Directeur Ressources Humaines

“Nous avons plusieurs services Monster. La prestation Talent Sourcing de Monster Strategic Talent Solutions qui est un service dédié à nos besoins. Nous donnons à Monster la fiche de poste, les dates, et le service se charge de rédiger l’annonce, de l’optimiser et de la diffuser, ainsi que de sourcer et nous rediriger les candidats.”

Grégoire Lemaire - INOPIA FINANCE
Grégoire Lemaire
INOPIA FINANCE
PDG

“Nous utilisons différents services chez Monster. La CVthèque tout d’abord, pratique et simple à utiliser. Elle permet des sélections par pertinence, par notation, qui sont un vrai gain de temps. Chaque jour, nous identifions plusieurs candidats issus de la CVthèque Monster.”

Dominique Gilsanz - MGEN
Dominique Gilsanz
MGEN
Responsable du Développement des Ressources Humaines

“Nous avons un pack de 200 annonces avec l’option de routage automatique vers notre compte Twitter RH. Par ailleurs, nous disposons, depuis plusieurs années, de la page entreprise dans Entreprise à la Une. Nous y mettrons prochainement à jour notre nouvelle identité marque employeur.”

Général

Alex Bordaraud - AGRITEAM
Alex Bordaraud
AGRITEAM
Adjoint du Responsable Support

“Nous utilisons les annonces avec une trentaine d’offres par an à diffuser. Ainsi que le service Monster Social Job Ads qui permet un coup de boost sur les réseaux sociaux. Nous commençons aussi à utiliser la CVthèque, et nous sommes très satisfaits des CV recommandés sur nos annonces car ce sont souvent de bonnes surprises. Concrètement il y a plus de 50% de nos recrutements qui ont lieu via Monster.”

Emilie Pinto - ALBERT & CO
Emilie Pinto
ALBERT & CO
Responsable Ressources Humaines

“Nous utilisons la diffusion d’annonces surtout sur des postes de business manager, chargés de recrutement et des postes support. Il y a beaucoup de candidats chez Monster sur ces profils. Niveau sourcing on arrive à capter un volume de candidats intéressant et important via le canal Monster.”

Mélanie Puig - BERNER FRANCE
Mélanie Puig
BERNER FRANCE
Responsable RH

“Nous avons opté pour des annonces Berner qui nous donnent une bonne visibilité. Nous utilisons également la CVthèque qui nous permet de cibler des candidats qui sont à l’écoute du marché. Nous parvenons grâce à cela à générer un vivier intéressant et pertinent sur un registre national.”

Alain Fournier - GROUPE BPCE
Alain Fournier
GROUPE BPCE
Directeur Recrutement et Diversité DRH

“La solution Monster Social Job Ads, en nous permettant d'approcher rapidement nos cibles et d'entrer rapidement en contact avec elles, répond complètement à nos attentes.”

Patrick Gillet - COMPAGNONS DU DEVOIR
Patrick Gillet
COMPAGNONS DU DEVOIR
Directeur Ressources Humaines

“Nous avons plusieurs services Monster. La prestation Talent Sourcing de Monster Strategic Talent Solutions qui est un service dédié à nos besoins. Nous donnons à Monster la fiche de poste, les dates, et le service se charge de rédiger l’annonce, de l’optimiser et de la diffuser, ainsi que de sourcer et nous rediriger les candidats.”

ELIS logo
Christophe Letissier
ELIS
Directeur du Développement des Ressources Humaines

“Nous utilisons les Social Job Ads relayant les annonces sur les réseaux sociaux pour atteindre les audiences les plus larges possibles et recevoir des candidatures qualifiées au maximum. Cela entre en lien direct avec notre démarche marque employeur.”

Audrey Thomann - GRAS SAVOYE
Audrey Thomann
GRAS SAVOYE
Chargée de Ressources Humaines

“Concrètement, chaque fois que nous postons une offre sur Monster, nous avons un bon taux de réponses, avec au minimum 50 candidatures. Cela nous permet de n’en sélectionner qu’un tiers vraiment pertinentes avant d’établir un premier contact téléphonique.”

Marie-France Delgado - KEOLIS
Marie-France Delgado
KEOLIS
Responsable Recrutement et Mobilité

“Nous utilisons Monster Job Ad pour diffuser nos offres et atteindre les candidats dans notre écosystème et au-delà. C’est une solution attractive qui nous permet d’obtenir des candidatures intéressantes.”

Franck Ritter - LYNKS PARTNER
Franck Ritter
LYNKS PARTNER
Directeur Commercial

“Nous utilisons la CVthèque pertinente sur les profils recherchés, simple d’utilisation avec une navigation agréable et intuitive. Au premier semestre 2018, nous avons ainsi vu 40 000 CV sur Monster. Je dirais qu’autour de 18% de nos recrutements intérim proviennent d’un candidat identifié sur la CVthèque Monster.”

Emilie Obrador - PARLYM
Emilie Obrador
PARLYM
Responsable du Recrutement

“J'utilise la CVthèque Monster depuis plus de 10 ans. La pertinence des résultats de recherches, le fait de capter certains profils qui ne se trouvent pas dans d'autres job boards : tout cela en fait un outil privilégié et incontournable.”

Olivier Vigoureux - PARTIALIS
Olivier Vigoureux
PARTIALIS
Fondateur et Dirigeant

“Nous diffusons nos annonces sur Monster car c’est l’assurance pour nous de toucher beaucoup de candidats. Les résultats sont assez concrets : lorsque nous recherchons des profils précis pour un poste, un tiers des CVs trouvés provient de Monster. De même au niveau des embauches, un tiers de nos recrutements se fait via Monster.”

Jérôme Boissin - SIACI SAINT HONORÉ
Jérôme Boissin
SIACI SAINT HONORÉ
Chargé de Développement RH

“Pour nous, Monster est aujourd'hui vraiment incontournable : il représente à lui seul 50% des recrutements issus des sites de recrutements.”

Fabrice Losson - SOPRA STERIA
Fabrice Losson
SOPRA STERIA
Directeur Relations Ecoles et Marque Employeur

“Les CVthèques et les packs d'annonces Monster restent des incontournables sur la partie sourcing. Monster nous assure une très bonne volumétrie de candidatures et fait clairement partie du trio de tête de nos partenaires en France et pour le Groupe. On prend de plus en plus de hauteur sur le suivi opérationnel pur, en abordant des discussions un peu plus stratégiques où chacun échange ses bonnes pratiques RH. C'est très stimulant.”

Julien Boissaye - SuiviDeFlotte.net
Julien Boissaye
SuiviDeFlotte.net
Manager commercial

“J'ai fait appel à la solution Monster talent Consulting pour ces quatre recrutements. Après avoir déposé les annonces sur le site, notre contact Monster nous envoyait une sélection de cinq CVs par poste, soit une soixantaine en deux mois. J’avais à ma disposition un document dans lequel je pouvais noter les différents thèmes que je souhaitais qu’il aborde en entretien téléphonique. Il contactait ensuite en moyenne quatre candidats par poste. Il a fait ainsi quarante entretiens pour lesquels il m’a fait une fiche très détaillée sur les points forts et points d’amélioration de chaque candidat en me donnant son avis. Je prenais ensuite le relais pour réaliser les entretiens en face à face.”

Fabienne Guérin - TECHNITOIT
Fabienne Guérin
TECHNITOIT
Directrice des Ressources Humaines

“Nous utilisons chez Monster la diffusion d'annonces et nous travaillons aussi sur la CVthèque. La présence de Monster sur le marché depuis un certain temps permet d'offrir un jobboard très complet, avec une offre renouvelée régulièrement”

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